Goblin Slayer

Résultat de recherche d'images pour "Goblin Slayer 1920x1080"Goblin Slayer (ゴブリンスレイヤー, Goburin Sureiyā?), abrégée en GobuSure (ゴブスレ?)1, est une série de light novel japonais écrite par Kumo Kagyu et illustrée par Noboru Kannatuki2. L’histoire suit l’épopée du personnage éponyme, le Crève-Gobelins (Goblin Slayer), dans sa quête d’extermination des gobelins3. Publiée par SB Creative dans sa marque de publication GA Bunko depuis 2, la série compte aujourd’hui dix volumes4.

Une adaptation en manga de Kōsuke Kurose est prépubliée dans le Monthly Big Gangan de Square Enix et une seconde adaptation de Masahiro Ikeno dans le même magazine5,6. Un manga de Kento Eida servant de préquelle est prépublié dans le Young Gangan du même éditeur7,8. La série de light novel et son adaptation manga sont publiées par Kurokawa en 9,10. Une adaptation en une série télévisée d’animation, réalisée par White Fox, est diffusée au Japon entre le et le 11,12. Un nouvel épisode est en cours de production

Lors du « GA Bunko 2018 Happyō Stage » au Wonder Festival de février 2018, une adaptation en une série télévisée d’animation par le studio White Fox y est annoncée et dont la diffusion est prévue pour la même année40. Il a également été indiqué que les seiyū de la série seront les mêmes que pour les drama CD41. La série est réalisée par Takaharu Ozaki, avec des scénarios écrits par Hideyuki Kurata et Yōsuke Kuroda, et des character designs conçus par Takashi Nagayoshi42,43. Kenichirō Suehiro est le compositeur de la musique16. La série est diffusée pour la première fois au Japon entre le 7 octobre et le 30 décembre 2018 sur AT-Xa, Tokyo MX, SUN et BS1111,12. Elle est composée de 12 épisodes, répartis dans trois coffrets Blu-ray/DVD44,45.

Wakanim détient les droits de diffusion en simulcast de la série dans les pays francophones tandis que @Anime distribuera en les coffrets Blu-ray/DVD46,47. Crunchyroll la diffuse aux États-Unis, au Canada, en Afrique du Sud, au Royaume-Uni, en Irlande, en Scandinavie, aux Pays-Bas, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Amérique latine48. En France, la chaîne J-One diffuse également la série en version originale sous-titré français depuis le 8 octobre 201849,50.

La chanson de l’opening, intitulée Rightfully, est réalisée par Mili, tandis que Soraru interprète celle de l’ending Gin no kisei (銀の祈誓?)51,52,53.

Le dernier épisode s’est conclu avec un message indiquant que « Goblin Slayer reviendra » (en anglais : Goblin Slayer will return)54. C’est au cours de l’AnimeJapan 2019 (en), en mars 2019, que la production d’un nouvel épisode, intitulé Goblin’s Crown, est annoncée et sera projeté dans les salles de cinéma japonaises14. Le personnel et les seiyū restent identique à la série télévisée13.

 

Liste des épisodes

Laisser un commentaire